vendredi 12 février 2010

Un français torturé par la police mexicaine.


Ces nouvelles, je déteste, mais c’est une réalité quotidienne. Son nom est Gilles Moreaux, il est de nationalité française, et il a habité au Mexique depuis 8 ans. Le 12 novembre 2009, il a été torturé quand il a été extrait de sa voiture.
Les mexicains vivent tous les jours sous la peur d’une agression ou d’un enlèvement, les étrangers qui vivent au Mexique aussi.
Je pense qu’ils viennent au Mexique avec l’idée qu’ils peuvent travailler dans les mêmes conditions que dans leur pays d’origine, mais la réalité au Mexique est autre. Nous savons tous de la corruption policière et des abus qu’ils font.
Au Mexique c’est une triste réalité, c’est que les mexicains nous n’aidons pas, beaucoup moins nous n’aidons pas un étranger.
Alors les français ont une meilleure éducation et une meilleure connaissance de leurs droits, Gilles Moreaux va avoir besoin beaucoup de sa famille, de ses amis et du gouvernement français pour prouver son innocence, quelques années vont passer pour le faire.
Je crois que comme il n’a pas voulu entrer dans le cercle de la corruption, ces gens veulent le lui faire payer en prison. De récentes nouvelles disent que la police mexicaine a arrêté des barons de la drogue et aucun d’eux ne dit avoir été torturé.
Je pense que le gouvernement mexicain a fait un effort pour faire une meilleure image de la police et les gens qui font ces pratiques de torture son très désagréables.

Aucun commentaire: