vendredi 12 février 2010

Monterrey, la ville la plus chère du Mexique



Publié le 05/02/2010 par " Nicolas Quirion "
Cette année, l’agence Mercer a fait une enquête pour classer 42 villes et chercher la plus chère du Mexique, le résultat plus notable c’est que la ville de Monterrey est encore en première place.
L’agence a considéré 112 produits et services regroupés sous 9 catégories : logement, éducation, santé, soin personnels, appareils et accessoires domestiques, transport, aliments, vêtements, chaussures et loisirs. La base pour mesurer ces indicateurs a été Mexico avec 100%, Monterrey a obtenu 103.9%. D’un autre côté, les villes de Tlaxcala et Tepic sont les moins onéreuses avec 64.4% et 69.2%, respectivement.
Mon opinion.
Je connais un peu la ville de Monterrey parce que j’y suis allé pour pratiques de mon Université, donc, j'ai remarqué que la pension, l’alimentation et le transport son très chers ; par exemple : un voyage en métro coûte 5.50 ou 6 pesos.
Je pense que la ville de Monterrey est très chère parce que elle est très près des États-Unis et parce que c’est une ville en développement dynamique.

Aucun commentaire: