samedi 26 juin 2010

Qu'y a-t'il à Puebla de los Angeles?


Puebla est une petite ville ravissante à deux heures de Mexico. On y trouve les plus beaux bâtiments du pays, grâce à l'influence coloniale des XVII et XVIIIème siècles en architecture, avec une grande attention à l'esthétique de l'ensemble grâce au savoir-faire européen. Une autre caractéristique de cette ville est la cuisine typique. Elle est basée sur d'étranges mélanges comme le chocolat avec le "chile" (Mole Poblano) ou chile fourré à la viande avec de la crème des noix et de la chair de grenade (Chiles en Nogada), par exemple...

Il faut noter qu'il y a au moins deux églises dans chaque quartier, ce qui signifie que Puebla est toujours une ville très religieuse.

Les plus et les activités phares de ce lieu, selon Elodie Villain, sont:

1. La cathédrale: composée de 14 chapelles aux styles mélangés, elle comporte les plus hauts clochers du Mexique, qui s’élèvent à plus de 69 mètres du sol. Ses façades baroques tranchent avec les colonnes classiques et son chœur mudéjar en marqueterie incrustée de bois précieux, de marbre ou encore d’onyx. Vous pourrez y contempler de nombreuses œuvres d’art ainsi que 2 orgues offerts par Charles V.

2. La Bibliothèque Palafoxiana: musée du livre reconnu Monument Historique par décret présidentiel. Elle renferme près de 43 000 livres en langue morte telles que le latin, le chaldéen ou encore le sanscrit. Ces œuvres abordent la philosophie, la théologie et le droit canonique. Parmi les ouvrages les plus précieux, on compte la Chronique de Nuremberg ou encore la Bible Polyglotte.

3. Le Palais Fédéral: c’est un joyau de l’architecture coloniale de par sa devanture en briques rouges et ses carreaux de faïence.

Profit Puebla!


Par Renata.

Aucun commentaire: