mardi 22 juin 2010

Luxembourg, mon "Eldorado"

Il y a trois semaines j'étais arrivé à Bruxelles à cette heure. J'étais dans un voyage pour mon "El Dorado". J'étais très près d'arriver à mon destin, Luxembourg. Un jour après, j'étais sorti à 9:00 heures dans un bus vers le sud. Pendant le trajet beaucoup de choses se sont passées. Premièrement, nous avons fait un arrêt dans une "ville" qui s'appelle Dinant. C'est ville est très jolie et très spéciale. Le célèbre instrument de musique qui est utilisé pour le jazz est né ici, le saxophone, aussi il y a beaucoup de petites boulangeries avec de délicieux pains et un très joli fleuve. 


Le voyage devait continuer et je sortais vers mon destin final, mais pour y arriver, j'ai passé par le paysage de des Ardennes (qui a beaucoup d'arbres). Une región très verte. Chaque fois plus près de Luxembourg. Mais avant d'arriver je devais faire un dernier arrêt à Celles, une ville très médiévale où une bataille de la deuxième guerre mondial a eu lieu.


Enfin j'étais arrivé à Luxembourg... un très petit pays, mais incroyable! Luxembourg, le pays le plus sûr et avec le plus grand revenu par habitant du monde c'est simplement plus qu'incroyable! Grands ponts, grands murs, vieux bâtiments , bâtiments modernes, tout au même endroit, tout parfait... mon Eldorado! Autour des grands murs, il y a quelques bâtiments qui semblent être des châteaux, beaucoup d'arbres dans la ville et les gens très gentils. Il y a seulement une chose que je n'aime pas, tout est très cher! Mais, que pouvez-vous attendre dans le pays avec plus de banques que la Suisse et beaucoup de bureaux de l'Union Européenne ?


 

Pendat mon séjour ici un événement a eu lieu, le marathon. J'ai eu l'ocassion de profiter de la ville avec beaucoup de gens. J'ai pris le bus de "City Tour" pour voir la ville, dans cette tour j'ai rencontré des mexicains! Les mexicains sont autour du monde, j'ai vu des mexicains à Bruxelles, à Luxembourg, aux Pays-Bays et à Francfort !

Ah! Une chose que j'ai oublié... les femmes. La ville parfaite n'existe pas, sans belle filles. Toutes les femmes sont très très très jolies et bonnes, par exemple, dans le McDonald's (où j'ai acheté un café) les caissières puff! wow! ohlalá! comme de la publicité au Mexique, mais qu'on ne verra jamais! Un autre monde jaja.

Bon, je vais continuer. J'ai aussi visité l'imposante cathédrale et le centre. Le fin de mon voyage est arrivé, et je suis sorti de cette ville avec beaucoup de bons souvenirs et le désir d'y revenir! 


Au revoir Luxembourg!

Aucun commentaire: