lundi 12 juillet 2010

La dernière classe



À mort l'arbitre


C'est un film dramatique français de Jean-Pierre Mocky, sorti en 1984 en France. La histoire tourne autour de l'arbitre Maurice Bruno, celui là même qui siffle un penalty contre l'équipe jaune qui perd; et, comme mauvais perdants, ses fanatiques le poursuivent dans tous des endroits jamais pensé, avec l'intention de l'assassiner. La loi tente de régler la réaction de la foule furieuse et sans limite, mais le couple est tellement une nul.

Ce film est utile pour à réfléchir la conduite humaine dans le sport  et en même temps il dramatise, avec beaucoup d'humour, la réaction de la foule parce que c'est presque naturel et ironique la folie qui jaillit des fanatiques de l'équipe, ils luttent comme des lions, corps à corps et avec toute leur énergie pour tirer vengeance de ce sacré arbitre qui ose taquiner leur équipe Les Jaunes... c'est personnel!



La violence et le sport


Toute le monde se rappele du célèbre coup de tête que le français Zinedine Zidane a donné à l'autre joueur italien Materazzi pendant la dernière Coupe du Monde, en apparence pour une dispute sur le terrain, n'importe quoi. Bon, c'est un phénomène qui arrive quand quelqu'un est en concurrence avec un autre. C'est le pain quotidien du sport! Même le poker. Ça traite d'un jeu amitié où il y a pari d'argent et celui de la concurrence, de la dispute, de la rivalité et souvent de la bagarre, avec ses ennemis, même entre amis. Et si tu vas jouer, tu dois être sérieux, respecter des règles et ne jamais oublier que c'est un jeu! Parce que nous jouons toujours bien quand nous ne nous en rendons pas compte.



Par Renata.

Aucun commentaire: