mercredi 17 mars 2010

Deux artistes mexicaines participent au festival "Ici et Demain" a Paris


J’aime cette nouvelle parce qu’on parle des mexicaines qui font des œuvres d’art et ils peuvent exhiber ces œuvres dans le cadre du Festival Artistique Étudiant “Ici et Demain », organisé par la mairie de Paris. Ce festival durant une semaine, va faire des expositions dans différents endroits autour de Paris.
Avelina Fuentes est une jeune femme originaire de Saltillo, son père est sculpteur, elle a étudié à la Sorbonne et ses domaines de prédilection sont la peinture et la sculpture. Son exposition s’appelle “Modules” et cette exposition a été faite avec des matériaux de la vie quotidienne comme des rouleaux de papier toilette, des cartons de céréales et autres.
Marco Calderón est originaire de Cuernavaca, il a étudié sa licence en Art à l’Université de Morelos et sa thèse sur le paysage audiovisuel a été élaborée à base de vidéos. Son exposition est basée sur le concept de “software art” qui permet au participant de taper des phrases comme sur un moteur de recherche et de faire apparaitre des images mélangées à des graphiques en mouvement tridimensionnel. Ici il utilise un dialogue entre les textes de Jorge Luis Borges et ceux de Rodrigo García présenté sous forme d’un jeu de ping-pong.

Aucun commentaire: