samedi 24 avril 2010

Affaire Cassez

Le relation entre la France et Mexique se détériorent depuis l'arrestation de Florence Cassez, la française qui a été impliqué dans le cas polémique de corruption, enlèvement et délinquance entre deux nations.

Dans une interview de mercredi passé, Jean-Luc Romero (président du comité de soutien à Florence Cassez) annoncé la nouvelle résolution que demande à la posture de France: Suspendre l'année du Mexique en France projet pour 2011.

C'est une mesure pour le gouvernement français de faire preuve de "taper du poing sur la table" parce que Florence est innocente et les autorités mexicaines ont commis des erreurs quand le demandent pour leurs propres ressortissants et ils faut donc aller plus loin. Pour Romero, Florence est utilisée par les autorités mexicaines comment un symbole et un espèce d'otage poltique. Aujourd'hui, ils ne veulent pas céder. Mais à un moment, leur position n'est plus tenable... "Il n'y a pas de honte pour un Etat à reconnaître que des erreurs ont été commises dans une procédure. Il serait temps que la France dise: ça suffit!

Un jour avant l'interview, Romero a proposé la suspension de l'année du Mexique en France qui doit avoir lieu en 2011 (l'année prochaine) comment preuve de reprises au Mexique de respecter le droit de Cassez d'être transférée en France, en application de la Convention de Strasbourg.


(Quoi qu'il en soit, il faut que justice soit faite....pendant que la chose qui me fascine le plus est le visage de Jean-Luc Romero).


Par Renata

Aucun commentaire: